Association Montagne Labarthe


AccueilCarnet des AMéListesVoyages, treks • 66 jours au Népal

66 jours au Népal

Ecrit par Laurent Jammes

vendredi 18 septembre 2015

Séjour du 18 septembre au 23 novembre 2015 organisé par l’agence " Napoléon trekking".

Je rentre d’un séjour d’un peu plus de 2 mois du Népal. Durant ce voyage, j’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs treks : Hélambu, grand tour des Annapurnas, tour du Manaslu et j’ai également séjourné à Pokhara ainsi que dans le parc national de Chitwan.

J’ai marché pendant 6 semaines au milieu de paysages extraordinaires, grandioses et sans fin en découvrant les népalais, pour leur accueil, gentillesse et en observant longuement leurs habitudes, leur mode de vie si éloignés des nôtres. J’en garde un profond attachement et ce souvenir reste gravé dans ma mémoire : je n’ai pas le choix que d’y revenir !

Je dois ce séjour sans faille à la parfaite organisation d’une agence népalaise : "Napoléon trekking", son directeur Suraj avec toute son équipe en appéciant leur professionnalisme, savoir-faire et leur compétence. Bien attendu, je referai appel à cette équipe pour un prochain séjour.

En attendant, j’ai retrouvé nos Pyrénées avec beaucoup de plaisir.

Laurent.

info portfolio

Pont de singe Cheminement au pied des Annapurnas Anapurna 2 se réveille ! En chemin sur un haut plateau à 3500 m d'altitude Vallée glaciaire à proximité du lac Tilicho Lac Tilicho, le plus haut du monde Le col de Torong-La Lever de soleil sur l'Annapurna 1 Le Machhapuchharé Sa majasté, l'Annapurna 1

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP