Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2008 • Mail de Bulard - Port d’Orles

Raquettes - 27 avril 2008

Mail de Bulard - Port d’Orles

rédigé par Xavier Cazau

- C’est à 07h30 que nous sommes partis du parking de la Pucelle, Xavier, Hélène et Gérard Lefèvre avec un objectif de 1850 m de dénivelé positif pour atteindre la Mail de Bulard par le port d’Orle.

- Les fortes chutes de neige de la semaine dernière, nous ont obligé de prendre nos raquettes. C’est au bout de 2 heures de temps, à 1500 m au croisement de la cheminée Cornave, port de l’Esque et port d’Orle que nous avons chaussé nos raquettes. Evidemment, vu la chaleur, la neige était trés lourde et collante, et 2 bonnes heures ont été nécessaires pour arriver au Port d’Orle.

- Déjà la vue était magnifique sur Baqueira et les Encantats. Laissant derrière nous le pic Cornave et le Barlonguère nous avons décidé de prendre la transversale sous le Tuc des Cingles pour tenter une petite approche du sommet de la Mail de Bulard. Mais vu les gros efforts que nous avions fournis dans le col, nous en sommes restés là.

- Profitant de la belle vue sur les sommets (Mauberné, de l’Homme, Montoliu entre-autres), nous avons pique-niqué sous le soleil et nous sommes revenus par le même itinéraire.

info portfolio

Face Nord du Tuc des Cingles (2623m) Couloir de Cornave Port de l'Esque Gégé fait la trace ! Pics Cornave et Barlonguère Arrivée au Port d'Orle Vue sur les Encantats Maubermé (2880m)

P.-S.

Le sommet était prévu en une seule traite et le retour en boucle par le sentier des miniers par neige transformée ou par terrain sec.

Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP