Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2016 • Mail de Bulard - Val d’Aran

Ski de montagne - 12 mars 2016

Mail de Bulard - Val d’Aran

rédigé par Edgard Cantié

Faire le Mail de Bulard depuis le Plat de Béret, ça paraissait super vu du Tuc de Parros, alors j’avais mis mis cela au programme tout en craignant un peu la longueur de la course....

Effectivement, et surtout en partant de Labarthe le matin à 6 heures, nous avons été un peu juste pour aller jusqu’au sommet. Et puis, il y avait toute cette neige fraîche qui transformait à vue d’œil avec ce beau soleil qui nous a accompagné toute la journée.

Alors, vers 12h30 nous avons bifurqué sur le Sarrat Blanc qui nous paraissait plus propice à une belle descente ; choix judicieux car ça a été vraiment une descente de rêve avec une neige fraîche juste comme il faut en haut , peut -être un trop transformée en bas, mais on s’est vraiment régalés !

Pour être plus complets, on pourrait parler aussi du départ à contre sens d’une course de chiens de traineaux, d’une remontée interminable sur une piste de ski avec un traineau à cheval qui refuse les auto-stoppeurs, du fait que nous avons fait la trace et que nous avons été tous seuls sur l’itinéraire ... et peut-être aussi des 20 km de la rando qui expliquent notre solitude !

info portfolio

Inaccessible Mail de Bulard Devant le Maubermé Dépeautage Retour long et plat
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP