Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2017 • Sortie igloo au cirque de Sisca - Hospitalet

Raquettes et ski - 11 mars 2017

Sortie igloo au cirque de Sisca - Hospitalet

rédigé par Caroline Haioun

Nous abandonnons notre projet au pic Prada pour aller chercher en Ariège un temps plus clément et un départ plus haut pour avoir de la neige.

Nous partons de l’Hospitalet près d’Andorre (1500m) après avoir déjeuné à la voiture. L’enneigement est discontinu au départ et nous pouvons mettre les raquettes un peu après le passage sous la conduite forcée. Tout en faisant provision de bois, nous montons doucement à la cabane des Brésines (2100m). Les sacs sont lourds !

Arrivés à la cabane, nous commençons la construction de l’igloo. Benoît, un randonneur de passage, vient nous aider. En 1h30, l’igloo est prêt à nous accueillir tous les trois !

Nous allons faire un bon feu pour nous sécher et dînons au chaud : il fait 13°C dans la cabane. Puis nous allons dormir dans l’igloo où il fait 1°C ! Heureusement que nous avons de bons duvets !

Après une longue nuit humide, nous allons petit-déjeuner dans la cabane où, bonne surprise, Benoît, déjà parti, a préparé le feu !
La méteo n’est pas engageante : tout est d’un blanc laiteux. Du coup, nous redescendons. Nous profitons d’une éclaircie pour faire une recherche d’Arva.

info portfolio

Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP