Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2017 • Couloir Est du pic Barrassé - Vallée de Campana

Alpinisme - 19 mars 2017

Couloir Est du pic Barrassé - Vallée de Campana

rédigé par Xavier Cazau

La neige étant remontée jusqu’à 1900 m, nous avons laissé nos raquettes dans la voitures sauf 2 valeureux skieurs qui ont quasiment porté leurs skis jusqu’au sommet du Barassé.

C’est par une langue de neige que nous avons débuté notre ascension dans le couloir Est, facile à monter sans encordement dans une neige pratiquement molle. Arrivés à la jonction du couloir Nord-Est, nous nous sommes encordés pour la montée sommitale à ses 2352 m offrant une belle vue sur les pics du Portarras, Bastan et 4 Thermes.

Fred et Yves ont choisi la descente à ski dans le couloir Sud, tandis que les 2 cordées ont cramponné dans la descente du couloir Est : itinéraire initial, tout en laissant l’option de descendre en boucle par le couloir Nord-Est qui demandait plus de vigilance en matière de sécurité..

A noter : les bonnes performances de Karine et Yves pour leur premier couloir.

info portfolio

Dans le couloir Est Barassé Montée sans encordement Encordement pour la montée sommitale Pause sur un promontoire Arrivée entre les 2 cîmes du pic Barassé Descente de Fred dans le couloir Sud Passage technique Karine sécurise Léo
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP