Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2017 • Pic de Vallibierna - Val d’Aran

Randonnée - 13 août 2017

Pic de Vallibierna - Val d’Aran

Le pic de Vallibernia est un sommet qui se divise en 2 parties reliées par une fine arête aérienne de 30 m qui en fait sa particularité, en plus d’être le point de mire de la face Sud du massif de la Maldeta dominé par l’Aneto.

Depuis l’étang de Llauset, nous avons bifurqué vers le nouveau refuge de Bortonas en passant près de plusieurs laquets afin de se retrouver sur la longue arête sommitale du pic de Vallibierna à 3062 m.

Là, nous avons sécurisé le passage dit du "Caballo" pour traverser l’arête jusqu’au 2ème sommet où nous avons pris notre pause repas.

C’est par le col du Vallibierna, dans un paysage quasi lunaire, que nous avons effectué notre boucle pour revenir vers le magnifique étang Llauset.

info portfolio

Devant le pic de Vallibierna dans le vallon de Bortonas Etang Gélat Face Sud de la Maladeta Les 2 sommets du Vallibierna relié par l'arête du "Caballo" Sur le passage du Caballo sécurisé Arête du Caballo La descente en boucle vers le lac de Llauset Arrivée au lac de Llauset Belles couleurs émeraudes du lac de Llauset
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP