Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2018 • Pic des Clarabides - Val Louron

Randonnée alpine - 1er septembre 2018

Pic des Clarabides - Val Louron

Altitude 3020m.

rédigé par Xavier Cazau

Le week-end s’annonçait estival pour randonner dans le cirque des Clarabides.

Jour 1 : c’est après le pique nique de midi au pont du Prat que nous sommes partis vers les magnifiques gorges de Clarabides par un sentier en balcon offrant une vue plongeante sur le ruisseau de la Neste.

Arrivés au refuge de la Soula, nous avons pris la direction de la cabane de Prat de Cazeneuve pour y passer la nuitée..

Jour 2 : avant le lever du jour, nous avons longé le lac de Pouchergues et passé un 1er ressaut en direction du lac de Clarabides jusqu’au col supérieur de Gias entre les Gourgs blancs et les 3 sommets des Clarabides que nous avons enchaînés par leurs crêtes à + de 3000 m. Notre grand enthousiasme, nous a propulsé également au pic de Gias côté espagnol.

Après ces quatre 3000 m, nous avons pris un grand pierrier hors sentier pour atteindre le col de Pouchergues afin de basculer sur les 3 étangs des Isclots et le grand lac de Caillaouas.

Une grande boucle qui demandait de l’endurance dans sa longueur mais offrant une belle diversité de paysages.

PS : merci à Caroline qui nous a fait découvrir les saveurs des plantes cueillies au cours du parcours et nous faire déguster sa salade.

info portfolio

Vers le cirque de Clarabides Cabane de Prat de Cazeneuve Pic de Clarabides 3012 m Pic central de Clarabides L'AML au sommet central 3020 m Pic de Gias 3011 m Lac de Gias et Seilh de la Baque Lac des Clarabides lac des Isclots Lac de Caillaouas De retour vers la Soula
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP