Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2019 • Mont Fourcat - Croquié

Ski de montagne - 26 janvier 2019

Mont Fourcat - Croquié

Altitude 2088m.

Le Mont Fourcat (2201m) par Croquié remplace le Mont Ceint.

Après les importantes chutes de neige de ces derniers jours tant attendues et un risque d’avalanche fort, la destination initialement prévue est remplacée par le mont Fourcat .

Après avoir traversé le village de Croquié nous sommes huit à nous préparer depuis le terminus de la route. Nous démarrons notre randonnée ski aux pieds vers le col de Traucadou (1253m) puis nous coupons plusieurs fois la piste forestière dans une neige alourdie par le redoux de la veille.

Sortis des bois, le ciel se dégageant nous laisse entrevoir les sommets avoisinants. Nous poursuivons sur la crête vers le pic de Lauzate sur une neige croûtée et sculptée par les intempéries pour atteindre la cabane où nous profitons d’être à l’abri du vent pour nous restaurer. Puis nous poursuivons jusqu’au sommet où un panorama du Gagire aux Pyrénées orientales s’offre à nous.

La descente en ski s’est réalisée par le même itinéraire sur une neige très délicate à skier jusqu’au col de Traucadou. Nous terminons la descente sur la route pour retrouver notre point de départ.
Une belle journée avec un peu moins de 1000m de dénivelé partagée avec un groupe que je remercie pour sa bonne humeur.

info portfolio

La piste forestiere La sortie des bois La montée vers la cabane Le sommet au loin La cabane
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP