Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2009 • Pic du Pioulou - Vallée des 3 Seigneurs

Raquettes - 29 mars 2009

Pic du Pioulou - Vallée des 3 Seigneurs

rédigé par Xavier Cazau

- Ah flute !, j’ai oublié mon appareil photo, dommage, seulement les commentaires pour décrire cette journée raquettes... Nous nous sommes garés au terminus de la route de la Freyte à la barrière "altitude 1000 m". La neige était au rendez-vous dès le parking.

- 4 heures de montée et 2 heures de descente, pour 1100 m de dénivelé. Nous avons entamé un raidillon de 500 m en sous-bois dans une neige glacée. La pente très soutenue était limite pour l’utilisation des raquettes. Après bien 2 heures, nous sommes sortis du bois pour nous diriger vers l’étang Bleu sur un terrain plus vallonné et spacieux.

- L’étang Bleu reposait sous 2 mètres de neige (on pouvait plutôt le nommer l’étang "Blanc"). A notre droite, le Pic des 3 Seigneurs et le Pic de Peyroutet dominaient avec de larges corniches de neige.

- Une petite grimpette vers le col Couillate 1961 m, et direction la large crête du Pioulou qui était à demi dégarnie de neige, par contre le sommet présentait une corniche très impressionnante. Nous sommes donc arrivés à 2166 m avec Caroline, Françoise et Léontine (des filles sur-vitaminées en pleine forme !!).

A noter que sur les arbres le balisage jaune peu marqué par endroits a rendu la progression difficile.

info portfolio

Pic de Pioulou
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP