Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2009 • Cap de Broate - Vallée de Vicdessos

Randonnée - 11 octobre 2009

Cap de Broate - Vallée de Vicdessos

rédigé par Edgard Cantié

Il faudrait changer le titre de ce compte-rendu, car nous avons fait tous les sommets alentours sauf le cap de Broate qui est resté dans les nuages toute la journée. Nous n’avons pas même eu la fameuse éclaircie de 12h20 promise par la météo !

Toutefois, portés par l’énergie indestructible de nos mollets d’acier, nous étions partis à l’aube à l’assaut de ce fameux "Cap de Broate". La météo, optimiste 2 jours auparavant ne nous laissait que peu d’espoir quant aux éclaircies. Pourtant, la vallée de L’Artigue dans la brume et l’étang de Montestaure valaient bien le détour.

Une fois au Port de Montestaure, nous sommes allés au sommet du pic de Brougat (2706), au sommet de la Pointe de Montestaure, délaissant ce fichu Cap de Broate, tout près mais définitivement embrumé !

Pour le retour, après une recherche frénétique de variante pour faire une boucle vers le Pinet, nous sommes sagement (et sous le soleil) redescendus par l’Artigue.

On reviendra voir la vue du Cap de Broate, quand la météo sera moins capricieuse ! J’espère alors que les photos jointes vous donneront envie de partager avec nous ces magnifiques paysages.

info portfolio

Arrivée au sommet. Arc-en-ciel sur le Lac de Montestaure La crête dans la brume Redescente au soleil
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP