Association Montagne Labarthe


AccueilCarnet des AMéListesRassemblements annuels • 2007 - Les Granges d’Astau - Luchonnais

Rassemblement annuel AML

2007 - Les Granges d’Astau - Luchonnais

samedi 9 juin 2007

Le week-end de l’AML a eu lieu les 9 et 10 juin aux Granges d’Astau.
Comme prévu, départ à 8h00 de Labarthe le samedi 9.

Il y avait Gérard et Nadine, Christian et Corinne, Rose-Marie, Jean-Pierre et Dany avec leur petite fille Alix, Gérard notre président, Yves, Maire-Odile, Catherine, Clément, Léa, Michel et Christine.

La montée vers le Lac d’Oo s’est faite sous le soleil. Tout le long du chemin nous avons pu observer de nombreuses fleurs comme la grassette, les géraniums des bois, les ancolies,... Après 1h30 environ de marche nous avons atteint le refuge du Lac d’Oo. A proximité du refuge nous nous sommes installés pour pique-niquer.

Après le repas nous sommes allés au refuge pour boire un café et là le temps a commencé à se gâter, quelques gouttes de pluie nous sont tombées dessus. Nous nous sommes vite précipités dans le refuge pour être à l’abri. Le nuage passé nous sommes reparti, un groupe est redescendu sur Luchon afin de se délasser à Vitaline pendant que d’autres vaquaient à leurs occupations.

Malgré le temps et le tonnerre qui grondait, l’autre groupe a décidé de continuer jusqu’au Lac d’Espingo où nous sommes arrivés trempés. Petite halte dans l’encadrement de la porte du refuge (car ce dernier est fermé pour travaux) afin d’admirer ce site qui même malgré le mauvais temps est magnifique.

Nous avons bénéficié d’une accalmie à la descente mais la pluie nous est retombée dessus avant d’avoir rejoint les Granges d’Astau. Après avoir bu un coup, Michel nous a quitté.

Après notre installation il y a eu l’apéro et ensuite le repas à l’Auberge.

Le lendemain certains d’entre nous Catherine, Marie-Odile, Yves, les Gérards et Xavier qui nous a rejoint sont montés jusqu’à la cabane pastorale du Val d’Esquierry où ils ont pu observer des fleurs et des cerfs.

Ensuite grillades et pique-nique. Le week-end s’est passé dans une ambiance très sympathique et espérons que d’autres suivront.

Seul ombre au tableau : L’Auberge des Granges d’Astau dont le prix est élevé par rapport à la qualité du service et la patronne du tout aimable ni commerçante.

info portfolio

Granges d'Astau Lac d'Oo Astau Esquiéry Au gîte Gîte d'Astau

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP