Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2010 • Refuge Mataro - Col de la Bonaïgues

Randonnée - 25 avril 2010

Refuge Mataro - Col de la Bonaïgues

rédigé par Xavier Cazau

Après avoir passé le port de la Bonaigua à 2070 m, nous avons descendu quelques lacets pour nous arrêter au parking de la station à 1900 m, lieu de notre départ.

La neige déjà présente en bonne couche était molle dès le matin. Les raquettes que nous avions laissées à la maison auraient été bien utiles. Parfois, nous enfoncions jusqu’aux genoux et gavions nos chaussures de neige.

Mais rien n’a découragé les Amélistes pour remonter le vallon de Gerber en passant par l’étang inférieur et puis le grand lac de même nom en surplomb. Ensuite toujours en progressant vers d’autres laquets, nous avons atteint le refuge Mataro à 2465 m. Puis les plus valeureux sont montés au col du lac gelé ou Gerber selon les cartes, face au Tuc de Saboredo.

L’itinéraire était prévu jusqu’au refuge d’Amitges mais nous avions sous- estimé cette randonnée pour un seul jour. Par contre, les étangs en phase de dégel nous ont offert de belles couleurs.

info portfolio

Dans le Val Gerber Les Aiguilles de Saboredo Refuge Mataro Etang glacé (côté Saboredo) Traversée d-un laquet gelé Des "glaçons" !
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP