Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2010 • Pic de Cotiella - Aragon

Randonnée - 7 août 2010

Pic de Cotiella - Aragon

rédigé par Xavier Cazau

Le pic de Cotiella se situe dans l’Aragon, bien connu des randonneurs pour ses paysages désertiques qui, au lever du soleil, deviennent ocres.

Le premier jour nous avons arpenté un sentier surplombant des falaises abruptes pour rejoindre l’étang d’Arména avec "pose baignade" pour arriver au refuge non gardé où nous avons bivouaqué.

Le lendemain une partie du groupe est partie à la frontale pour traverser des pierriers et progresser dans le cirque d’Arména. Arrivés au col, nous avons suivi l’arête Est pour nous retrouver dans une cheminée qui nous a mené directement au sommet à 2912 m. Belle vue sur le Mont-Perdu, Posets, et Aneto... Enfin, nous sommes descendus par la voie normale côté Sud pour rejoindre le col initial à flanc et récupérer le reste du groupe au refuge.

A noter la bonne prestation de Valentin qui, à 9 ans, a montré qu’il avait déjà le pied montagnard dans sa montée au refuge !...

info portfolio

Pico Llosa Refuge non gardé d'Armena Cotiella au lever du soleil Cotielleta Pico d'Espuy Dans la cheminée Près de l'Ibon d'Armena
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP