Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2010 • Pic de Mullères - Val d’Aran

Randonnée alpine - 19 juin 2010

Pic de Mullères - Val d’Aran

rédigé par Xavier Cazau

1er jour : refuge de Molieres situé à 2359 m

- Nous sommes partis de la sortie du tunnel de Vielha vers 16h30 pour arpenter un vallon très fleuri sur un sentier peu visible à certains passages.
Arrivés vers une barre rocheuse, le sentier raide sur 400 m de dénivelé, nous a menés au refuge non gardé de 12 places. Eh bien ! la chance nous a souri puisqu’il ne restait plus que 2 places.

2ème jour : ascension du pic Molieres 3010 m

- Départ à 6h15 avec nos crampons et piolet, en effet la neige dure en continu se situait à 2400 m. Le tracé si convoité nous a économisé de sortir la carte ! et donc nous avons surplombé la série des lacs encore gelés afin de nous diriger rive droite vers le col Molieres à une altitude de 2928 m.
Arrivés au col, nous avons suivi la crête sommitale, tout en admirant l’Aneto accroché par des nuages menaçants. Quelques photos au sommet, et déjà nous avons entamé la descente à 8h15 pour échapper aux orages tout en admirant la Mailh des Pois ou Forcanada dans sa face Sud.

A noter que ce sommet est le seul 3000 du coin et par sa facilité attire beaucoup de randonneurs, les neiges tardives de mai-juin abondantes ont donné un charme particulier à cette randonnée.

info portfolio

Refuge de Moliéres Crêtes et pic de Moliéres Arrivée au sommet du Moliéres Massif de la Maladeta Lacs gelés de Moliéres Lac principal de Moliéres
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP