Association Montagne Labarthe

AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2010 • Pic du Midi d’Ossau - Béarn

Alpinisme - 14 octobre 2010

Pic du Midi d’Ossau - Béarn

rédigé par Caroline Haioun

Nous partons à 6h de Capens et arrivons au parking du cirque d’Anéou à 9h. Nous passons par le refuge de Pombie déposer nos duvets, ...

C’est avec des sacs légers que nous arrivons enfin au pied de la première cheminée. Le passage est patiné et nous sommes bien contentes d’avoir la corde : on se sent plus en sécurité. Il y a des cairns et des chemins tracés un peu partout.

On prend ceux qui montent en tirant à droite et on arrive à la deuxième cheminée. Elle est plus longue que la première mais plus facile.

Nous montons ensuite tout droit et passons dans un passage facile qui nous amène un peu à gauche de la troisième cheminée. Il faut ensuite remonter un grand champ de cailloux, strié de chemins cairnés. Nous atteignons l’arête finale que nous suivons vers la gauche pour atteindre le sommet. Il fait grand beau temps et la vue est magnifique !

Nous redescendons en posant des rappels sur l’équipement en place et allons dormir au refuge.

info portfolio

Lacs d'Ayous Redescente de la troisième cheminée La deuxième cheminée La première cheminée Le Pic du Midi depuis le col de Suzon
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP