Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2011 • Pic de la Calabasse - Couserans

Randonnée - 3 février 2011

Pic de la Calabasse - Couserans

rédigé par Caroline Haioun

Nous passons le col de Portet d’Aspet pour rejoindre le petit village de St Lary. Nous allons vers Autrech et prenons la route forestière de Joubac.

Quand la neige devient génante, vers 1100 m, nous nous garons et continuons à pied jusqu’à la cabane du Col de l’Herbe Soulette (1600 m). Il y a une première cabane bien aménagée au col de l’Estrade (1400m). Après avoir été chercher du bois aux alentours, nous faisons un bon feu dans la cheminée et commençons à faire fondre suffisamment de neige pour remplir nos gourdes et thermos. C’est long !

Le matin, nous suivons l’arête qui monte à la Calabasse avec piolet et crampons. 4 cm de neige légère recouvrent une couche plus dure. Cailloux et buissons dépassent à de nombreux endroits. Au sommet la vue est bien dégagée et nous pouvons contempler les sommets du Couserans. On fait pleins de projets pour les prochaines semaines !

Nous redescendons la Coume de Besset en glissade avec les luges. Il y a encore une cabane, la cabane de Loubère, vers 1600m, d’un confort peu engageant ...

info portfolio

Cabane du Col de l'Herbe Soulette montée depuis le col l'Aneto Du Maubermé au Crabère Descente en luge
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP