Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2011 • Manifestation contre l’extension de Piau Engaly

Randonnée à thème - 4 juin 2011

Manifestation contre l’extension de Piau Engaly

rédigé par Edgard Cantié

Samedi : marche en compagnie de naturalistes dans la vallée de la Géla jusqu’à la cabane puis au-dessus, à l’emplacement de la station de départ de la future télécabine qui traversera la vallée. Quelques chiffres pour vous permettre d’apprécier la folie du projet : une station qui a perdu 50% des remontées depuis son époque la plus faste et un projet de 51 millions pour tenter de récupérer de l’ordre de 80000 forfaits de clients espagnols avec un impact désastreux pour l’environnement ...et une rentabilité financière loin d’être prouvée ! Même si le temps était pluvieux, nous avons su représenter dignement le club dans son opposition à ce projet destructeur.
Dimanche : le temps était assez incertain, alors départ matinal du lac d’Aubert pour un petit tour au pas du Gat (2620m, massif du Néouville) puis sous le Ramoun (demi-tour vers 2900m) ; et évidemment fin de la descente sous une pluie battante ! Mais, grâce à un début de matinée pas trop mal nous avons pu nous régaler de ces magnifiques paysages...et nous reviendrons !

info portfolio

La vallée de la Géla Vue sur Baroude Cabane La vallée vue depuis l'emplacement de la plate forme Montée au dessus du lac d'Aubert Le lac d'Aubert Descente sous le Ramoun
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP