Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2007 • Lac de Caillaouas - Pont du Prat

Randonnée - 13 octobre 2007

Lac de Caillaouas - Pont du Prat

rédigé par Gérard Calmettes

7h40 : Christine, Didier et moi-même quittons Labarthe, direction Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).

Quelques 2 heures plus tard nous nous engageons sur le sentier en sous-bois qui, de la centrale électrique de Pont-de-Prat (1228m), va nous amener au pittoresque sentier en corniche bordant les profondes Gorges de Clarabide. Le temps est splendide.

Après une courte halte au refuge de la Soula (1700m), nous grimpons vers le Lac de Caillaouas (2160m).

La vue du lac est somptueuse. L’eau et le ciel jouent à celui qui sera le plus bleu. Pour ne pas être en reste les sommets se sont poudrés de blanc.

Mais, après avoir avalé notre frugal déjeuner nous devons nous arracher à la contemplation et nous engager dans la descente qui, quoique facile, est un peu longue.

En conclusion : une très belle randonnée, à la portée de tout bon marcheur (sans nous presser, nous avons mis 4h pour monter et 2h45 pour descendre), que nous recommandons vivement.

info portfolio

Balcon au-dessus des Gorges de Clarabide Gorges de Clarabide Première neige Lac de Caillaouas (2160m) Au bord du lac La montagne en automne

P.-S.

Sur la portion allant de la Centrale au refuge ne manquez pas de vous arrêter aux bornes bordant le chemin. Vous y trouverez une foule de renseignements sur la faune, la flore, la géologie, l’histoire de cette région des Pyrénées.


Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP