Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2011 • Pic Batchimale - Vallée de Clarabides

Randonnée alpine - 11 septembre 2011

Pic Batchimale - Vallée de Clarabides

3174m

rédigé par Xavier Cazau

1er jour : C’est par une belle météo que nous sommes partis sous bois vers les gorges de Clarabide pour arriver au refuge de la Soula. De là, nous avons pris rive droite vers Pouchergues et découvert que la très belle cabane de Cazeneuve était malheureusement pleine !!

Donc, l’occasion s’est présentée de dormir à la belle étoile..."Nuit claire et douce".

2ème jour  : Départ à la frontale pour traverser le vallon d’Aygues-Tortes et ses étangs où, petit à petit, la grande muraille du Grand Batchimale s’est dévoilée avec le lever du soleil.

Arrivés au port d’Aygues-Tortes, nous avons pris la direction de la pointe du Sabre et arpenté dans un fin dièdre jusqu’au sommet à 3136 m.

Nous voilà donc, sur une longue crête aérienne et ventée pour rejoindre le Grand Batchimale à 3174 m. Du sommet, une très large vue sur les Posets, Mont-Perdu, Vignemale, Perdiguère...

La descente raide dans une des cheminées des pointes Le Dormeur nous a amené sur un pierrier pour rejoindre le vallon.

info portfolio

Muraille du Grand Batchimale au lever du soleil Ascension de la pointe du Sabre par un dièdre Crête sommitale et grand pic Batchimale Edgard sur la crête à 3100 m Petite cheminée sur crête Approche délicate du sommet Descente à l'étroit !
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP