Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2012 • Goulotte des Colomines - Col du Puymorens

Alpinisme - 5 mai 2012

Goulotte des Colomines - Col du Puymorens

rédigé par Xavier Cazau

C’est dans la purée de pois que nous faisons l’approche vers le Pla de l’orri de Vinyola en laissant le pic de la Mine sur notre côté droit.

Le soleil faisant enfin son apparition, nous approchons des 6 couloirs et choisissons la petite goulotte appelée "Colomines" située entre la pointe Vinyole et le pic de Vallette à 2814 m.

C’est dans cette goulotte étroite de 2 mètres de large avec une pente à 50° et puis à 45° sur 250 m de dénivelé "mesuré par le DVA de Stéphane qui calcule les pentes", que nous avons abouti sur une belle corniche en ligne de crête à 2722 m.

Nous avons laissé le pic des Valettes pour récupérer un autre couloir de descente plus large avec une pente de 45° et nous sommes revenus sur nos pas.

Nota : Cette sortie avait déjà été programmée en janvier dernier mais impossible à faire pour cause de mauvais temps.

info portfolio

Itinéraire de montée Itinéraire de descente Dans la goulotte à 45° Dans la goulotte après le ressaut à 50° Sortie par la corniche Point 2793 m près du pic Vallettes Notre trace jusqu'à la corniche

P.-S.

La météo très défavorable sur le massif de l’Arbizon, nous a laissé une chance pour sortir dans les Pyrénées Orientales plus ensoleillées.

Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP