Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2013 • Couloir du Pouy Ardoun - Peyragude

Alpinisme - 20 avril 2013

Couloir du Pouy Ardoun - Peyragude

rédigé par Xavier Cazau

Le pic du Maupas était prévu, mais en raison d’un arrêté préfectoral, la route du Lis était barrée.

A l’imprévu, une autre solution a du être mise en oeuvre.. L’absence de sac de couchage et de raquettes, nous a contraint d’aller du côté de Peyragude pour titiller quelques pentes raides.

La station étant fermée, c’est par la vallée blanche que nous avons fais l’approche en s’orientant vers la "crête des six pics". La neige portante avec 10 cm de poudreuse et seulement 3° degrés, les conditions étaient réunies pour faire notre petit périple.

C’est un petit couloir de 250 m de dénivelé dans une pente assez soutenue en sortie, où la neige sur la crête, nous ceinturait jusqu’à la taille. Une véritable tranchée pour faire une transversale sur la crête afin d’atteindre un 2ème couloir moins pentu pour notre descente.

Finalement, c’était la rando des "lèves tard" puisque nous avons commencé à midi ! Avec 900 m de dénivelé.

info portfolio

Le Pouy Ardoun 2310 m Le petit couloir qui méne au Pouy Ardoun Gaëtan dans la pente teste son nouveau piolet Magnifique petit couloir sur 250 m de dénivelé A mi-couloir Tranversale dans une neige abondante jusqu'à la taille Descente dans le 2ème couloir Enneigement exeptionnel sur le petit Queyrat
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP