Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2014 • Couillade des Bourriques - Vallée d’orlu

Randonnée - 24 mai 2014

Couillade des Bourriques - Vallée d’orlu

rédigé par Edgard Cantié

Après un échec l’an dernier car la neige était trop abondante, nous voici repartis pour le circuit de la Couillade des Bourriques !

Départ du parking du Fanguil, nous rejoignons la jasse de Justignac. de là nous remontons le GR7 pour rejoindre le grand Etang de Baxouillade.

Nous mettons les crampons pour passer à flanc au dessus du grand puis du petit étang car la neige et la glace présentes dans l’eau ne nous motivent pas pour une baignade. Nous rejoignons ensuite le col à côté de la porteille de Barbouillère (côte 2185m sur la carte IGN).

Nous faisons une pause casse croûte sous quelques flocons anecdotiques (dixit la météo) . Le versant Nord que nous devons traverser pour rejoindre la fameuse Couillade est très enneigé, nous ne quittons pas les crampons. Depuis la Couillade des Bourriques (col à 2150m), nous redescendons sur l’étang des Llauses en passant sous le pic de Balbonne et le pic des Llauses.

Ensuite, descente par le chemin dans le bois de Seys.
La vue sur la dent d’Orlu est extraordinaire tout au long de la descente.

Une superbe rando, mais heureusement que nous avions crampons et piolets car l’enneigement abondant rendait certains passages un peu exposés.

info portfolio

Baxouillade d'en-bas Grand étang de Baxouillade Sous la porteille de Barbouillère Couillade des Bourriques Face Sud-Est de la dent d'Orlu
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP