Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2014 • Pics de Port Vieux et Gela - Barroude

Randonnée - 8 juin 2014

Pics de Port Vieux et Gela - Barroude

rédigé par Edgard Cantié

Profitant du temps splendide de ce week end, nous avons rejoint le refuge de Barroude en passant par le Pic de Port Vieux. Il y avait beaucoup de neige dès la dernière montée au col nous obligeant à sortir piolet et crampons.

L’accueil au refuge de Barroude est toujours aussi remarquable, la gentillesse de Rozen et sa succulente charlotte aux fruits sont vraiment d’un autre monde !

Le lendemain matin nous avons rallié la Hourquette de Chermentas. Heureusement que nous étions correctement équipés car plusieurs passages pentus enneigés étaient un peu exposés. Comme il n’y avait pas eu de regel nocturne, la trace se faisait dans une neige un peu molle en surface. Le manque de consistance de la neige nous a d’ailleurs stoppé avant la dernière pente du Pic de la Géla car nous craignions une coulée. Après un casse croute bien ensoleillé, nous sommes redescendus par les prairies de la Géla.

info portfolio

Montée au col de Port Vieux Descente en ramasse au refuge Arrivée au refuge de Barroude Départ vers la Hourquette Traversée sous la muraille de Barroude Dernière pente du pic de la Géla Descente Vallon de la Géla
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP