Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2014 • Tuc de Lhuçà et punta Alta - Parc d’Aiguestortes

Randonnée alpine - 11 octobre 2014

Tuc de Lhuçà et punta Alta - Parc d’Aiguestortes

rédigé par Xavier Cazau

Cette sortie sur 2 jours remplace le pic du Midi d’Ossau initialement prévu pour cause de mauvaise météo.

Jour 1 : Depuis l’étang de Cavallers, nous avons rejoint le refuge fermé de Ventosa i Calvell par un sentier très bien marqué de piquets jaunes.

Après la pause, c’est en direction du port de Colomers que nous avons fait une boucle en gravissant le tuc de Lhuçà 2776 m tout près des aiguilles de Travessani, avec une belle vue sur les pics de Besiberri, Montardo, Colomers, Contraix et la punta Alta notre objectif du lendemain.

Jour 2 : Au réveil dans le refuge, c’est une pluie plus que soutenue qui nous a déchanté pour la journée... Après une accalmie, nous sommes partis après les laquettes dans le vallon de Colieto, jusqu’à la bifurcation des sentiers du col de Colomers et de la Punta Alta. La pluie et la grêle redoublant d’intensité et gonflant les rus impossible à traverser, nous ont fait faire demi-tour sur nos pas.

A noter : qu’il était prévu pour ce dimanche dans ce secteur des éclaircies avec de rares averses. Sortie à reprogrammer pour 2015 !

info portfolio

Massif du Besiberri Aiguilles de Travessani Estany Nègre Refuge de Ventosa i Calvell La punta Harlé et Tumenèia Tuc de Lhuçà 2776 m Aiguilles de Travessani La punta Alta 3013 m
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP