Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2015 • Couloir Cornave - Couserans

Alpinisme - 12 avril 2015

Couloir Cornave - Couserans

rédigé par Xavier Cazau

Depuis le parking de la Pucelle, nous avons remonté la vallée du port d’Orles en passant une succession de grosses avalanches sur 200 m de dénivelé jusqu’à l’entonnoir du couloir.

Le couloir était en bonne condition avec une neige gelée pour arpenter les 800 m de dénivelé sur une pente assez régulière jusqu’au port de Cornave à 2349 m dépourvu de neige à la sortie.

Après une pause bien méritée, nous nous sommes engagés sur une belle arête de neige jusqu’au pic de Pourtillou à 2427 m.

L’intention était de continuer cette arête en boucle jusqu’au cap de Raspe, mais les conditions de neige et la difficulté pour le groupe nous a fait rebrousser chemin, en revenant par le même itinéraire.

info portfolio

Pic de port d'Orles - Tuc des Cingles - Mail de Bulard Traversée d'énormes avalanches Entrée du couloir Vachage avec un piolet Au 2/3 du couloir Au 2/3 du couloir Progression sur neige glacée Progression longue mais rythmée Couloir de Cornave + 800 m de dénivelé Sur la belle arête du Pourtillou Arête jusqu'au cap de Raspe depuis le sommet de Pourtillou Descente du couloir à ski pour Gérard
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP