Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2015 • Tuc de Molières - Val d’Aran

Randonnée alpine - 10 mai 2015

Tuc de Molières - Val d’Aran

rédigé par Xavier Cazau

Cette sortie était prévue le 8 mai et décalée au 10 mai pour une meilleure météo.

Belle journée pour faire notre 1er 3000 en ce début de printemps au programme du club AML. Le tuc Molières est un sommet coté facile mais qui demande une longue approche...

Depuis l’hospice de Vielha, nous sommes partis dans le vallon en gagnant seulement une centaine de mètres de dénivelé au bout d’une heure de marche avant de trouver la neige à 2000 m.

Arrivés au refuge vers 2400 m, nous avons pris l’itinéraire d’hiver en direction du pic de Gerbosa en suivant une grande transversale jusqu’au col Molières. Dans la pente du col assez prononcée, nous avons rejoint le cairn à ses 3010 m offrant une vue splendide sur tout le massif de la Maladeta.

Après une bonne récupération physique et énergétique afin d’effacer quelques crampes, nous sommes revenus en boucle "tout schuss" par les étangs Molières.

info portfolio

Tuc Molières En surplomb des étangs gelés de Molières Panorama du tuc Molières au cap deth Horò de Molières La cordée du jour Tuc sommital du Molières Panorama du massif de la Maladeta La Forcanada au centre Les 7 Amélistes au sommet à 3010 m Le cap deth Horò de Molières Pose des mains dans la descente du col Descente en boucle par les étangs
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP