Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2015 • Tuc d’Armeros - Val d’Aran

Randonnée - 31 mai 2015

Tuc d’Armeros - Val d’Aran

rédigé par Xavier Cazau

Après que Simone, nous ait régalé d’un bon gâteau fait maison, nous sommes partis depuis la cascade du "Saut deth Pish" en nous enfonçant dans une forêt assez difficile à négocier par quelques arbres couchés en travers de la sente.

Au sorti vers 2000 m, la neige était déjà présente et, avant de monter le col, nous avons fait un exercice "comment enrayer une chute avec un piolet" qui peut s’avérer utile en pente raide.

C’est en prenant une large langue de neige en bordure de crête que nous avons atteint le tuc d’Armeros à ses 2528 m avec un beau panorama sur le Couserans : un 360° autour de nous, en passant par les Encantats et la Maladeta.

Enfin, nous avons terminé par une petite boucle dans la descente du sommet avec quelques glissades en luges pour rattraper un itinéraire plus judicieux en rive gauche du ru de Siesso

Nota : bienvenu à Laurent pour sa 2ème participation au club Aml...

info portfolio

Au sorti de la forêt Massif de la Maladeta Exercice pour enrayer une chute Arrivée au tuc d'Armeros L'AML à 2528 m Le tuc Montlude Panorama sur le Couserans Au retour du tuc d'Armeros en fond Fin de la boucle en forêt Construction d'un petit gué pour notre passage
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP