Association Montagne Labarthe
Randonnée - 8 novembre 2015
rédigé par
Le pic de Lauzate remplace la crête Aubas-Entécade par manque de participants
Partis du parking de Beille à 1800 m vers 7h30, nous avons droit au lever de soleil sur hauts sommets de l’Aston. La lumière matinale est magnifique.
Au col de la Didorte, c’est le parcours de la rando du 13/09/2015 (pic de Pradet) qui s’offre à nos yeux.
Au pied du pic Lauzate, le versant nord ombragé ne nous inspirant pas, nous le contournons et le gravissons par son versant sud moins austère. Quelques pas d’escalade facile et un couloir herbeux bien raide nous conduisent rapidement au sommet à 2418m (4h00 depuis Beille).
Point culminant de la crête des Isards, il offre un panorama à 360° dont on ne se lasse pas avec cette météo quasi estivale qui sévit encore en ce début novembre.
Puis, descente par le versant nord dorénavant au soleil, plus agréable à descendre qu’à monter ; nous avons fait le bon choix. Et puisque nous en avons le temps (dans les 2 sens du terme !), nous faisons un petit détour par le pic d’Espaillat, histoire de faire durer le plaisir !
A noter que quasiment tout le parcours de la rando s’effectue en crête, d’où une vue constante sur les sommets environnants.
Au final une très longue journée (11h00 AR !) passée au soleil, fatigante pour les jambes, mais si revigorante pour l’esprit !
L’album photos : https://picasaweb.google.com/106942956918158590345/PICDELAUZATEEtPICDESPAILLATDepuisBeille
On voit mieux ce site avec le navigateur
![]() |
|Nous écrire
| Se connecter
|Plan du site
| ![]() |