Association Montagne Labarthe
Randonnée - 14 juillet 2017
"3 jours en autonomie" dans le canyon d’Ordesa en passant par la vire des fleurs.
1er jour : Depuis le col des tentes, nous avons pris la vire de l’Escusana sur un sentier en balcon, entre coupé d’une cascade en surplomb pour se rafraîchir, jusqu’au pic caillouteux de Mondarruego 2848 m. Déjà ce sommet, offre une belle vue sur la Tendenera, le Tozal de Mallo et quelques pics de Gavarnie côté espagnol. C’est dans les Aïgues Tortes que nous avons installé notre bivouac avec quelques isards peu farouches venant à proximité.
2ème jour : Au petit matin, nous avons pris la vire du Salaron, et Gallinero dans de magnifiques balcons offrant de belles vues plongeantes dans le Canyon d’Ordesa et les falaises de la pointe Tobacor. Nous avons profité d’une pause repas près de la cascade de Cotatuèro avec ses paliers d’eaux se déversant dans de superbes vasques. En remontant vers la brèche de Roland, nous sommes remontés jusqu’au "Pas de l’Isard" pour installer notre bivouac au sommet du Casque à 3006 m offrant un beau coucher de soleil.
3ème jour : Après la descente du Casque nous avons rejoint la brèche de Roland et passé la fausse brèche pour monter jusqu’au Taillon 3144m en prolongeant jusqu’au pic de Gabiètou 3031 m. La boucle s’est achevée en revenant par le refuge des Sarradets.
Très belle randonnée avec une météo très favorable sur des sentiers faciles avec des vues à couper le souffle !
On voit mieux ce site avec le navigateur
![]() |
|Nous écrire
| Se connecter
|Plan du site
| ![]() |