Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2019 • Coume de Bourg - Luchonnais

Ski de montagne - 23 février 2019

Coume de Bourg - Luchonnais

Altitude 2367m.

rédigé par Yves Pinel

Après une montée laborieuse sur la piste verglacée des granges de Lalbach, nous sommes contraints de laisser le véhicule à l’altitude de 1 000 m ce qui rallonge notre dénivelé de 400 m.

Nous continuons à ski pour sortir de la piste forestière et remontons plein sud le vallon sous une température printanière pour atteindre la cabane de Baguères vers 13h30 où nous effectuons une pause.

Une partie du groupe Caroline, Hélène, Anne préfèrent rester à la cabane pendant que Jean louis , Thibault, et moi même décidons d’abandonner le sommet initialement prévu pour continuer sur une variante qui contourne le mail de Castéran et atteindre plus rapidement la crête (2 250 m) afin de profiter d’une vue splendide sur les pics Quarayt, Spijeoles et Portillon d’Oô.

Après quelques photos, nous redescendons rapidement par le même itinéraire sur une neige transformée et peu agréable à skier.
Une belle journée avec 1 250 m de dénivelé dans un vallon magnifique et peu fréquenté, mais une sortie à prévoir plutôt en fin de saison pour l’accès au parking.

info portfolio

Le début du vallon Vue depuis la crête La descente
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP