Club de montagne de Labarthe sur Lèze, affilié au Club Alpin Français.
Randonnée
Altitude 2011m.
Randonnée proposée sur 2 jours avec 800 m de dénivelé, qui offre une autre découverte de la montagne pyrénéenne.
Donc, un compte rendu solitaire à partager d’un site superbe...
L’accès par une route très pittoresque à sans unique aux travers de parois abruptes laisse imaginer ce que l’on peut découvrir...
Entrons dans les entrailles de la terre, le canyon d’Aniscle : une véritable coupure terrestre depuis "Sercué" jusqu’en direction du Mont-Perdu.
En remontant le "Rio Bellos" dans une hêtraie ombragée, l’on peut profiter des magnifiques cascades et vasques pour se rafraîchir au combien la chaleur était présente ces jours-ci.
Au sorti de la forêt, l’on peut suivre une montée de 200 m de dénivelé pour sortir du canyon et se diriger vers le refuge de "San Vicenda" pour y bivouaquer notamment avec une vue imprenable sur les maîtres des lieux le Mont-Perdu et le Ramond.
Cap sur les Sestrales, qui aux travers de tapis jaunes de fleurs, apparaissent avec une verticalité vertigineuse et dominantes sur les profondeurs du canyon. En traversant, des asters sur la Sestrale Alto et arrivant sur un dédale de lapiaz sur la Sestrale bajo, rien n’a été facile pour trouver l’unique passage pour rejoindre la Pena del Reloj que l’on peut comparer à un grand obus solitaire.
Fin de la boucle : en rejoignant le GR 15 où il est prudent de garder toujours son sentier afin de ne pas se trouver dans des parois rocheuses impressionnantes.
A noter : que la qualité du camping de Puyarruego est très bonne et le resto fini pas nous combler pour vraiment peu cher !!
![]() |
|
| Se connecter
|Plan du site
| ![]() |