Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2019 • Pic de Rebenty - Ax les Thermes

Ski de montagne - 16 novembre 2019

Pic de Rebenty - Ax les Thermes

Altitude 2415m.

rédigé par Yves Pinel

Du front de neige de la station, nous remontons la piste de Bonascre partiellement damée.

Notre ascension en première partie est perturbée par les canons à neige malgré un enneigement exceptionnel pour la saison.

Arrivés au plateau du Saquet, nous retrouvons le calme des montagnes et nous nous dirigeons vers la Couillade de Llerbès qui une fois atteint offre une vue magnifique sur les pics de Cazalassis, Fourcade et du Rhule.

Nous poursuivons jusqu’à la cabane du télésiège de Rébenty 2349 m où une partie du groupe décide d’arrêter leur ascension, pendant que Charlotte et Thibaud continuent vers l’objectif du jour le Pic de Rébenty 2415 m.

A leur retour, nous profitons de la cabane du télésiège SURchauffée que j’avais réservée pour pique-niquer.

Les 1000m de dénivelé négatif nous ont permis de skier dans une neige de bonne qualité et de retrouver de bonnes sensations malgré quelques zones croûtées.

Tous les ingrédients étaient réunis pour une première journée de ski réussie et permettre de tester le nouveau matériel pour certain.

info portfolio

Chalet en station La piste de Bonascre Arrivée sur le plateau du Saquet Le grand débat Passage en forêt La crête du Saquet L'ascension vers le sommet Objet non identifié Sculpture de glace La cabane Vue du sommet de Rebenty
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP