Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2021 • Pic de Montségu - Luchonnais

Ski de montagne - 7 février 2021

Pic de Montségu - Luchonnais

Altitude 2368m.

rédigé par Yves Pinel

Le pic de Montségu remplace le pic de Girantés pour un meilleur enneigement.

L’enneigement n’étant pas suffisant pour le pic de Girantés, nous sommes 3 Amélistes skis aux pieds à prendre le départ dans la vallée Blanche en direction du plan de Dourbirou.

C’est une fois la cabane pastorale atteinte que le manteau neigeux est devenu conséquent avec en bonus de 5 cm à 10 cm de neige fraîchement tombée, vierge de toutes traces.

Nous poursuivons jusqu’au lac de Laouay et remontons le vallon plein sud pour atteindre la pente sommitale que nous gravirons en crampons.

Arrivés au sommet du Montségu 2 368 m, nous bénéficions d’une superbe vue sur les 3 000 Luchonnais Spijeoles, Perdiguère, Lézat….

Pour le retour, nous reprenons le même itinéraire avec une belle session de ski jusqu’à la cabane où nous décidons de déjeuner avant de poursuivre.

Le bas du parcours manquant de neige, nous sommes contraints de finir à pied les derniers mètres pour rejoindre le véhicule, ce qui n’affecte en rien le sentiment d’avoir passé encore une belle journée en montagne.

Malgré le couvre feu instauré, c’est sur les allées d’Etigny que nous buvons le pot de l’amitié et que nous rejoignons tranquillement Labarthe à 17h10.
Yves

info portfolio

Départ dans la vallée Blanche Xavier et Yann au dessus du lac de Laouay Yves et Yann Xavier qui nous fait la trace Soleil au dessus du col Pic de Hourgade On ne peut pas faire mieux, merci Yann Vue panoramique au sommet Les 3 Amélistes au pic de Montségu
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP