Association Montagne Labarthe
Randonnée - 7 août 2021
Altitude 2921 m
rédigé parLe puig Pedros et le puig Carlit remplacent les pics Madamette, Estibères et Aygues Cluses pour une meilleure météo dans les pyrénées orientales
Depuis le parking de Passet, nous avons pris le sentier en direction de la cabane de Joan et des Ingénieurs pour installer notre bivouac en sécurité hors trajectoire du barrage de Lanoux.
Avec nos sacs allégés, nous avons pris une sente non balisée pour aborder les derniers 600 m vers le puig Nord Pédros et rejoindre par sa crête le puig Sud du Pédros à 2842 m ouvrant une vue un peu masquée sur les pics de la coume d’Or et de la Grava.
Le temps étant très frais pour la saison, nous avons allumé notre feu de camp pour notre apéro et dîner pour se réchauffer.
Au petit matin, c’est par le GR 10 que nous avons rejoint le petit étang de Forlats et grimpé dans le couloir en pierrier tracé jusqu’au col pour rejoindre la belle croix drapée du Carlit à ses 2921 m. La météo non aussi belle qui avait été annoncée, nous a pas laissé le temps de pavoiser au sommet.
En revenant, vers l’étang de Forlats, nous avons bifurqué vers un vallon plus au Nord, hors sentier et à la surprise de voir quelques marmottes, isards et jeunes mouflons..
Depuis l’étang du Lanoux, c’est par le sentier en balcon de Font Vives que nous avons rejoint en boucle le parking.
L’hélicoptère n’était pas l’Aml.
On voit mieux ce site avec le navigateur
![]() |
|Nous écrire
| Se connecter
|Plan du site
| ![]() |