Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photosAnnée 2022 • Nuitée en cabane : Pics du Burat et Bacanère - Luchonnais

Raquettes - 5 février 2022

Nuitée en cabane : Pics du Burat et Bacanère - Luchonnais

Altitude 2193m.

rédigé par Xavier Cazau

1 er jour : Depuis le village de Gouaux de Luchon, nous sommes partis avec nos sacs à dos chargés jusqu’à la cabane de la Salode sur 600 m de dénivelé. Après la corvée de bois, nous avons pris notre pause déjeuner à l’intérieur vu que la météo était bouchée avec quelques averses de neige.

Ensuite, nous sommes partis vers notre objectif le pic Burat. Encore dans la brume, nous avons arpenté le pic de Bassioués par sa face Sud en atteignant les bordures de crêtes cornichées jusqu’au sommet du Burat.

De retour à la cabane, nous avons fait un grand feu de bois et des grillades avant d’entamer la veillée arrosée par le Génepi.

2ème jour : Au petit matin par un beau ciel dégagé, nous avons repris la même trace pour aller cette fois-ci vers le pic de Bacanère en choisissant un itinéraire par sa face Ouest pour rejoindre directement le sommet.

C’est en boucle que nous sommes revenus par toutes les crêtes menant au pic de la Hage. Enfin, nous avons pris un grand vallon avec de grandes immensités neigeuses en terminant notre descente jusqu’ à la cabane.

Un joli parcours sur 2 jours avec un enneigement dès 1600 m qui nous a permis de faire de beaux parcours offrant de beaux panoramas sur les sommets pyrénéens à 180°

info portfolio

En forêt Arrivée à la cabane de la Salode Sur la crête du Burat Face au Bacanère Crêtes et pic Burat à droite Pic Bacanère Descente par le pic de Hage
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP