Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photosAnnée 2022 • Pic Marioulés - Tunnel de Bielsa

Raquettes et alpinisme - 6 mars 2022

Pic Marioulés - Tunnel de Bielsa

Altitude 2588m.

rédigé par Xavier Cazau

Dans la nuit précédente de notre sortie, la neige était tombée de 8 cm à 1800, 15 cm à 2000 et 40 cm vers 2400 m voire plus dans la combe.

C’est en effet dans une belle poudreuse que nous sommes partis depuis le tunnel en prenant l’itinéraire du pic de Bataillence que nous avons laissé sur notre gauche pour aller jusqu’au port de Bielsa à 2429 m.

Côté espagnol, la visibilité était quasi nullle, mais nous avons profité d’un peu de visibilité pour essayer d’effectuer la boucle. Arrivés à 50 m de dénivelé du pic Marioules, nous avons décidé de continuer vers les crêtes de port Vieux. Et voilà, quand un rien de temps la "purée de pois" s’est installée bien durablement ! Par mesure de sécurité, nous avons fait demi-tour en reprenant nos traces de l’aller.

Dans la combe sous le col, nous avons creusé avec nos pelles un abri pour notre pause déjeuner et tout en descendant tranquillement, nous nous sommes arrêtés au pied de la cascade de glace où certains alpinistes s’y chauffaient les mollets.

Belle randonnée tout de même pour se balader dans la poudreuse, où nous étions seuls sur un parcours vierge de traces ! Peu de photos à cause de la brume.

info portfolio

Peu de visibilité Dans la poudreuse Passage du col de Bielsa 2429 m Pause dans un fauteuil de neige Au pied de la cascade de glace Cascade de glace
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP