Association Montagne Labarthe
Randonnée - 2 juillet 2022
Altitude 2657m.
rédigé parCette randonnée en hiver est déjà merveilleuse, un coin que les raquettistes et les skieurs apprécient particulièrement. Mais que dire de cette randonnée faite en été où les lacs se succèdent les uns après les autres, tous aussi beaux les uns que les autres ...
Nous partons depuis la station Tournaboup 1451 m situé 3 km au-dessus de Barèges. Nous cheminons par l’ancienne piste du Tourmalet jusqu’au Pont de la Gaubie puis un sentier et une piste (Sud-S.E) pour arriver à la jonction des itinéraires de montée et de retour.
Nous traversons un petit plateau herbeux. Nous franchissons une petite montée, des bosquets de pins pour arriver à la cabane d’Aygues-Cluses où nous marquons une pause de 15 m’ le temps d’admirer le lac de Coueypla Gran 2145 m.
Nous repartons à droite en direction de l’Ouest puis vers le Sud en suivant le GR10 jusqu’à l’altitude 2230 m où l’itinéraire du GR10 grimpe en direction du Sud-Ouest jusqu’au lac de Madamète.
Nous reprenons notre marche après une légère pause au niveau du lac. Nous suivons toujours le GR 10 en direction du Sud jusqu’au col de Madamète où le terrain devient de plus en plus minéral.
Du col, nous grimpons au sommet du pic de Madamète en suivant la sente qui monte dans la pierraille (versant Est du pic).
Après une petite heure au sommet de la Madamète, le retour se fera par le fil de crête du versant Nord, les lacs de Tracens, lac Blanc et lac Dets Coubous.
Notre randonnée en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ljhLR2zHWf4
On voit mieux ce site avec le navigateur
![]() |
|Nous écrire
| Se connecter
|Plan du site
| ![]() |