Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photos • Pic Séron - Couserans

Randonnée - 7 août 2022

Pic Séron - Couserans

Altitude 2489m.

rédigé par Xavier Cazau

Le pic Séron à la journée a remplacé les crêtes des Astazous en raison de l’activité orageuse.

Le pic Séron avec son altitude de moyenne offre un panorama par son belvédère et une diversité quelque peu alpine dans sa boucle intégrale.

En partant du cirque de Gérac, nous avons pris le col de Cerda, en surplomb de sa belle cabane réservée sûrement pour le berger pour atteindre le magnigfique étang d’Aubé encaissé dans une paroi rocheuse.

En prenant l’itinéraire en direction du col, nous avons opté pour un itinéraire plus alpin pour rattraper la crête orientale du Séron à proximité du pic Gérac. Le groupe a évolué sans difficulté en présence de gros blocs jusqu’au sommet à 2489 m.

L’idée était de descendre dans sa face Sud pour rejoindre la cabane de Turguilla et l’étang de Réglisse pour notre pause et la baignade avant activité orageuse.

Les cumulus approchant avec quelques bruits sourds de tonnerre, nous avons pris la direction du 3ème étang d’Astoue pour finir notre dernier passage par les échelles.

C’est au restaurant bar d’altitude que nous avons pris notre pot de l’amitié.

info portfolio

Etang d'Aubé Sur la crête du Gérac - Séron L'Aml au pic Séron 2489 m Etang d'Aubé en surplomb Descente Sud du Séron Cabane de Turguilla Baignade autorisée à l'étang Réglisse Passage des échelles
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP