Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photos • Pic de la Coume de l’Ours et refuge Packe - Barèges

Randonnée - 29 octobre 2022

Pic de la Coume de l’Ours et refuge Packe - Barèges

Altitude 2855m.

rédigé par Xavier Cazau

Belle randonnée en boucle, via le refuge Packe avec 2 sommets : Mont Arrouy et Coume de l’Ours et le passage de 7 lacs.

1er jour : depuis le parking de "Chez Louisette", nous avons pris le sentier en direction du refuge de la Glère et continué jusqu’au refuge Packe non gardé.

En laissant le lac de Pourtet en contre bas, le refuge Packe a été construit sur un promontoire d’un col à 2509 m avec une capacité très réduite.

Après nous être installés, les filles sont allées se reposer en bordure du lac et les garçons sont partis arpenter le Mont Arrouy jusqu’à ses 2778 m avec une descente en boucle par un couloir.

Enfin, l’’heure était venue de l’apéritif au refuge et d’une petite flambée avec le poele à bois.

2ème jour : au lever du jour, nous avons pris la direction de la Coume de l’Ours par un sentier de gros blocs jusqu’à la base de sa crête orientale. Quelques points d’escalades ont été nécessaires pour parvenir à son sommet 2855 m offrant une belle vue sur tout le massif environnant du Néouvielle.

De retour sur nos pas, nous avons traversé à la perpendiculaire la crête en direction des lacs d’Estelat supérieur et inférieur, Manthe et Det Mail pour finir notre boucle à proximité du refuge de la Glère.

C’est à Bagnères de Bigorre que nous avons clos cette journée par le pot de l’amitié.

info portfolio

Refuge Packe 2509 m Montée au Mont Arrouy Couloir de descente Mont Arrouy au lever du soleil Lac Det Pourtet Escalade à la Coume de l'Ours Coume de l'Ours 2855 m Crête pic Prudent - Coume de l'Ours Lac d'Estelat supérieur Lac d'Estelat inférieur Lacs Manthe et Det Mail Lacs et refuge de la Glère
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP