Association Montagne Labarthe
Randonnée - 1er juillet 2007
rédigé par
Nous devions être six et faire l’ascension de la Punta Alta (Espagne) mais le sort en a décidé autrement. En effet, le refuge Ventosa n’ayant pu nous accueillir (complet) et deux d’entre nous étant obligés de renoncer, les quatre restants se sont séparés sur deux objectifs différents.
Nous sommes donc partis à deux pour aller gravir le Pic d’Eyne (2786m) situé en Cerdagne, près de Saillagouse.
Samedi 30 Juin : soirée et nuitée en gîte (La Pastorale de Porta).
Dimanche 1 Juillet :
Départ 8h30 de Eyne, remontée sous le soleil de la longue mais très belle vallée fleurie (8,5km pour 1100m de dénivelé) qui conduit au col de Nuria où nous arrivons sous une pluie fine et un vent violent et froid.
Nous gravissons malgré tout les derniers 100m qui conduisent au sommet et redescendons aussitôt.
13h : la pluie a cessée, le vent s’est calmé, nous reprenons des forces en pique-niquant au bord du torrent,au pied d’une cascade, parmi les fleurs multicolores qui sont l’un des attraits majeurs de cette randonnée .
Bien que le mauvais temps ait un peu terni cette journée la vallée qui traverse la réserve naturelle d’Eyne est tout bonnement magnifique et nous ne pouvons que vous encourager à aller y faire un tour.
Il est possible de faire une boucle sur deux jours en allant dormir au Sanctuaire de Nuria (idée de randonnée future !).
On voit mieux ce site avec le navigateur
![]() |
|Nous écrire
| Se connecter
|Plan du site
| ![]() |