Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2012 • Crête nord vers le sommet de l’Aigle - Luchonnais

Raquettes - 15 avril 2012

Crête nord vers le sommet de l’Aigle - Luchonnais

1850m

rédigé par Florent Martinez

Nous partons finalement un peu plus tôt pour le col de Peyresourde afin de faire une ballade raquettes sur un terrain moins exposé.

Nous attaquons la balade en portant les raquettes, mais très vite nous chaussons pour quitter le chemin plein nord vers le premier sommet de Lampet et le Pic d’Arroux.

Au fil de la montée, le vent et les nuages nous font rapidement perdre de vue les repères et nous nous suivons de près pour éviter de nous perdre. Une clôture de pâturage que nous suivons machinalement nous a sûrement fait perdre notre direction, et nous n’atteindrons pas le sommet de l’Aigle.

Quelques rafales de vent et giboulées de neige plus tard, nous cherchons une cabane que nous ne trouverons jamais (nous l’apercevrons finalement au loin, en fin de balade, une fois quasiment revenu au point de départ).

Bref, une sortie de printemps mais sous une météo hivernale. De quoi nous rappeler les difficultés de déplacement par temps de brouillard.

info portfolio

On longue la barrière, histoire de ne pas se perdre... Il fallait bien se couvrir C'est bizare, on descend beaucoup le long de cette barrière...? Gaétan mène la recherche de la cabanne Première sortie de Bruno ! La cabanne devrait pas être loin de la forêt... Enfin on distingue un sommet Un rare moment sans brouillard En lisière de forêt Une petite tempête de neige Le pluviomettre : on n'est pas perdu !

P.-S.

Changement de programme du fait des intempéries et du risque avalanche élevé.
Sortie initialement prévue : Etang et refuge des Bésines - Ariège Hospitalet

Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP