Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes-rendusAnnée 2013 • Pic de la Coume d’Enfer - Vallée d’Aston

Randonnée - 30 juin 2013

Pic de la Coume d’Enfer - Vallée d’Aston

rédigé par Xavier Cazau

Le rassemblement de l’Aml étant annulé à cause des inondations dans les Pyrénées ; une randonnée de secours a été proposé en milieu de semaine sur le site.

L’ariège étant épargnée des phénomènes de crue, c’est dans la vallée de l’Aston que nous avons choisi le pic de la Coume d’Enfer.

En direction du vallon de Varilhes, nous avons bifurqué vers les étangs du même nom pour monter plein Ouest jusqu’au sommet à 2730 m. Le temps ensoleillé nous a offert une vue sur les massifs Andorrans, sans oublier le pic du Rulhe "seigneur de l’Aston".

Après le casse croûte au sommet, nous avons continué notre itinéraire par la crête de la cabane Sourde, jusqu’au pic de Fortargente entre 2400 et 2500 m. Enfin, nous avons suivi Caroline et Monique qui nous ont mené dans une descente plus alpine directement vers les étangs de Fortargente.

Le vallon de Garsan était la fin de notre boucle pour revenir au parking du pla de Peyre.

info portfolio

Pic de la Coume d'Enfer Les étangs de Varilhes sous une partie du pic Ransol Au sommet de la Coume d'Enfer 2730 m Les étangs de Fortargente sous le pic du Rulhe La Coume d'Enfer dans sa face Est En descente fortiche du pic de Fortargente Panorama des pics du Rulhe - Juclar - Fortargente - Coume d'Enfer Pic du Rulhe et ses couloirs 2783 m
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP