Association Montagne Labarthe
Randonnée alpine - 15 septembre 2013
rédigé par
Le pic d’Aret est un faux 3000 réservé à quelques montagnards aguerris. En fait, nous étions les 4 seuls randonneurs de la journée dans le vallon de Sarroués. Difficile dans la brume et la végétation dense de garder le sentier principal !
Après, une dégustation de myrtilles, framboises et groseilles au fil du sentier, nous sommes sortis d’une mer de nuage au dessus de 2000 m, pour découvrir les 2 pics principaux de Sarroués et d’Aret.
C’est à partir de l’étang de Sarroués devenu un laquet que nous avons bifurqué plein Est, pour atteindre le col entre les 2 pics en rejoignant l’arête sommitale jusqu’au sommet à 2949 m.
Une pause un peu courte au vu des 1600 m de dénivelé, où nous sommes redescendus en boucle par le versant Nord du sommet.
On voit mieux ce site avec le navigateur
![]() |
|Nous écrire
| Se connecter
|Plan du site
| ![]() |